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Chrysler 200 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.4L Tigershark I4 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 2.4L Tigershark I4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 173 ch (129 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.4L avec technologie MultiAir

Chrysler 200 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Chrysler 200, produite entre 2011 et 2014 avec le moteur essence 2. 4L Tigershark I4 (Euro 5), est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle équipé de la technologie MultiAir répond aux normes environnementales en vigueur pour les véhicules essence. En France, il nécessite une vignette Crit'Air 2, tandis qu'en Belgique, son accès reste possible jusqu'en 2035 dans certaines villes. Découvrez les détails par pays et les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, la Chrysler 200 Euro 5 (2011-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son utilisation après 2035 sera limitée.

En France

En France, la Chrysler 200 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) avec une vignette Crit'Air 2. Cette classification permet une circulation sans restriction majeure, même si des contrôles locaux peuvent s'appliquer. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour, ce qui en fait un choix durable pour les conducteurs urbains.

Conclusions

La Chrysler 200 (2011-2014) offre un accès temporaire aux LEZ belges et permanent aux ZFE françaises grâce à son moteur Euro 5. Ses points forts incluent une motorisation essence propre et une vignette Crit'Air accessible. En revanche, son interdiction progressive en Belgique à partir de 2035 limite sa viabilité à long terme dans certaines régions.

Q&A

La Chrysler 200 2. 4L Euro 5 (2011-2014) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Chrysler 200 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Chrysler 200 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (coût : ~3,11€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Chrysler 200 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

MultiAir technology